PokerStars a lancé son dernier gadget sur la plateforme, l’option de retrait de tout son argent. La nouvelle fonctionnalité permet aux joueurs de recevoir immédiatement une part du pot égale à leur avoir propre lors d’une main gagnante. Un bon moyen de protéger ses gains quand la variance au poker n’est pas de votre côté.

Des retraits forfaitaires seront disponibles sur toutes les parties sans limite, les forfaits Hold’em Six-Plus et les forfaits PLO. À première vue, cela semble trop beau pour être vrai. Une option pour supprimer la grande majorité de notre variance à portée de main est le rêve de chaque joueur de poker, mais bien sûr, il y a un piège.

Chaque fois qu’un joueur utilise la nouvelle fonction d’encaissement, des frais d’administration de 1% seront appliqués sur le montant. Peut-être ont-ils écouté toute la discussion « plus de rake, c’est mieux ». En d’autres termes, ce n’est rien de plus qu’une taxe furtive qui s’attaque à des joueurs qui ne connaissent rien de mieux.

Ce système fonctionne même si d’autres joueurs de la main refusent de participer.Dans cette situation, si la main gagnante appartient à un joueur qui a encaissé, le produit sera collecté par la maison. De plus, un retrait tout compris et un double retrait ne seront pas disponibles à la même table.

Hypocrite ?

Ces dernières années, la communauté du poker a été bombardée de messages qui indiquent que les temps ont changé et que nous devons commencer à protéger les joueurs récréatifs. Des changements ont été apportés dans le but de prévenir les comportements des prédateurs, et pourtant nous assistons ici à l’introduction par PokerStars d’un moyen de prendre un peu plus d’argent des poches des joueurs.

Le plus triste, c’est qu’il n’y a que les joueurs récréatifs qui tomberont dans le piège. Quiconque avec la moindre idée de comment fonctionne ce type de site restera à l’écart de ce « rake optionnel ».