Nuvei a accepté d’acquérir la société SafeCharge détenue par Teddy Sagi dans le cadre de la dernière opération majeure dans le secteur des solutions de paiement. Alors il est temps de réviser les impasses au bridge conseillées par le club de Balma car les paiements sur leur application vont devenir plus rapides, ce qui veut dire plus de joueurs et plus d’argent !

La société américaine de technologie de paiement Nuvei Corp. a fait une offre d’achat au comptant de la société britannique de traitement des paiements en ligne SafeCharge International Group Ltd. au milieu d’une vague massive de consolidation dans ce secteur.

SafeCharge est détenu majoritairement par Teddy Sagi, qui détient actuellement une participation de 68,30% dans la société. L’homme d’affaires israélien a cofondé la société avec son PDG actuel, David Avgi, en 2006.

Au fil des ans, SafeCharge est devenu l’un des principaux fournisseurs de solutions de paiement pour l’industrie mondiale du jeu en ligne, entre autres secteurs. Ladbrokes, The Rank Group, Sisal, William Hill et Paddy Power Betfair, parmi d’autres grandes sociétés de jeu, comptent parmi ses clients.

Nuvei est l’un des principaux fournisseurs nord-américains de solutions de traitement des paiements axées sur la technologie pour les entreprises du secteur de la vente au détail, du B2B et du commerce électronique. La société opérait auparavant sous le nom de Pivotal Payments, mais a été rebaptisée Nuvei à la fin de l’année dernière.

Selon les termes de l’offre de Nuvei, la société paiera 889 millions de dollars en espèces pour SafeCharge. Dans le cadre de la transaction, les actionnaires de SafeCharge recevraient 5,55 $ en espèces pour chaque action qu’ils détiennent. En plus de ça, les investisseurs recevraient également un dividende final de 7,22 centimes par action annoncé précédemment.

Le Credit Suisse agit en tant que conseiller financier pour Nuvei, tandis que Shore Capital conseille SafeCharge. L’opération devrait être finalisée au cours du troisième trimestre de l’année, sous réserve du respect de toutes les conditions pertinentes et de l’approbation des organismes de réglementation, ou de la renonciation à ces conditions.

Possibilités d’expansion

L’accord devrait créer de multiples opportunités pour Nuvei et SafeCharge de se développer dans l’industrie des paiements numériques en pleine croissance et hautement compétitive. La croissance par acquisitions s’inscrit depuis longtemps dans la stratégie de Nuvei de se consolider dans le secteur des services de paiement et d’acquérir de nouveaux clients.

En ce qui concerne SafeCharge, la transaction permettra d’intensifier les efforts d’expansion en Amérique du Nord, en tirant parti de l’expérience de plus de 15 ans de son nouveau propriétaire sur les marchés de la technologie et des paiements numériques des États-Unis et du Canada et de sa vaste clientèle dans la région.

Commentant l’accord, Philip Fayer, Président Directeur Général de Nuvei, a déclaré qu’ils sont très enthousiastes à l’idée de la combinaison de sa société et de SafeCharge et que la transaction  » créera un fournisseur de solutions technologiques de paiement véritablement global et leader à grande échelle « .

Roger Withers, président de SafeCharge, a déclaré plus tôt aujourd’hui que le conseil d’administration de la société « recommande à l’unanimité cette offre entièrement en espèces » car elle présente « une valeur convaincante pour les actionnaires de SafeCharge ».

David Avgi, PDG de SafeCharge, a ajouté que les deux sociétés « ont construit des positions fortes dans le secteur des paiements sur leurs marchés respectifs, avec un chevauchement géographique, client ou sectoriel minimal » et qu’elles « partagent des cultures entrepreneuriales similaires ».

Les nouvelles concernant l’offre de Nuvei d’acquérir SafeCharge viennent s’ajouter au milieu d’une vague d’opérations de fusion et d’acquisition dans le secteur. Plus tôt cette année, la SIF et Worldpay ont convenu de fusionner leurs activités pour créer une centrale de paiement de plus de 35 milliards de dollars. L’opération devrait améliorer l’offre de FIS en matière d’acquisition et de paiement, accroître considérablement la présence de Worldplay sur le marché de la distribution et accélérer son entrée sur de nouveaux marchés.