Mis au défi de trouver un terrain pour leurs jeux de cartes quotidiens, le groupe de bridge s’offre une main gagnante dans le 93.

Après 10 ans de collecte de fonds, les membres du club de bridge de Paris et participants au ronde de france bridge ont amassé le million d’euros nécessaire pour réaliser leur rêve d’avoir leur propre installation.

Les équipes de construction ont commencé à nettoyer la propriété et l’entrepreneur en terrassement est sur place. L’installation de près de 400 mètres carrés devrait être terminée d’ici l’automne.

« Nous sommes tous prêts à partir « , a déclaré Marie Hauchard ((Hartin)), présidente du club de bridge de Paris.

Une cérémonie d’inauguration des travaux a eu lieu la semaine dernière pour le bâtiment familial Marisol, en cours d’aménagement sur le campus de l’école secondaire préparatoire du Collège Victor Hugo.

Il porte le nom de Marisol, la politique membre du conseil d’administration du club de bridge de Paris, qui a joué un rôle déterminant dans la recherche du terrain et dans la planification de l’installation avec le comté, a dit M. Hauchard.

C’est en 2008 que Robert Duc – qui a cofondé le club de bridge de Paris avec son épouse, Jeanne Duc – a suggéré pour la première fois que le groupe avait besoin de son propre bâtiment et a fait don de 25 000 € en capital de démarrage, a dit M. Hauchard.

« Malheureusement, Robert n’a jamais vu l’installation voir le jour après son décès en 2009 à la suite d’un cancer du cerveau « , a déclaré M. Hauchard.

Lorsqu’il est décédé, l’effort de collecte de fonds s’est essoufflé et a repris il y a quelques années lorsque quelques membres, dont Mme Hauchard, ont décidé d’essayer de rajeunir l’effort.

Le groupe Bridge loue ses installations et est situé dans le 75 pour le moment. Mais, en plus de ne pas être en mesure de contrôler l’augmentation du loyer, le groupe a de la difficulté à trouver une place avec suffisamment de places de stationnement.

La nouvelle installation pourra accueillir au moins 40 véhicules.

Le groupe organise deux ou trois matchs par jour, sept jours sur sept, et chacun dure environ 3 heures à l’adresse ½, a dit M. Hauchard.

En saison, les jeux attirent plus de 280 joueurs par jour, un nombre qui tombe à plus de 80 pendant l’été.

La fédération française de bridge, qui sanctionne les tables de bridge et les organisations et certifie les joueurs, compte plus de 160 000 membres dans la France entière – dont environ 10 000 vivent dans la région parisienne et à proximité du nouveau club de bridge actuellement en construction.